Les « Jaillissantes » - Théâtre du Funambule (Paris 18) : première GRATUITE le 15 septembre 2013

Un homme porte parole des femmes (Rufus) lit les lettres secrètes des femmes fontaines  sur la scène d’un petit théâtre de Montmartre, le Funambule (53, rue des Saules, 75018 Paris).

C’est joyeux tendre, attentif, et c’est profondément émouvant.

Comme il n’a pas de mots pour le dire, ni d’images, il dira le tabou avec le seul soutient de l‘humour et  celui de la poésie contenue dans ces lettres.
A l’issue de ces représentations il serait heureux de recueillir encore des témoignages...

Du mercredi au samedi à 21h30.

 

Réservation obligatoire : 01 42 23 88 83 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 



 

Voir la Bande-annonce du spectacle sur VisioScene (cliquer ici).

Rufus sur Les « Jaillissantes »


Les « Jaillissantes », le buzz !


"Le comédien Rufus, à travers une lecture de lettres , évoque avec humour et tendresse la vie secrète des femmes, témoignant sur la fontaine qui source en elle ...



Il a organisé son spectacle autour de quelques uns des 320 témoignages recueillis ces dix dernières années dans différentes cultures, par le psychosociologue Jacques Salomé .
Découpage subtil et présentation émouvante d’une parole rare. Aveux exprimés avec une liberté inattendue et une surprenante richesse d’évocation par des femmes sur leur vie secrète. Parler de l’indicible, s’exprimer sur la fontaine qui source en elle . Certaines l’ont découvert par elles-mêmes. D’autres disent avoir eu « la chance de rencontrer un sourcier », c’est à dire « un homme qui n’est pas pressé. » Il y a aussi une dizaine de lettres d’hommes."